top of page
Rechercher

On a testé pour vous... Dior, Genève

  • Photo du rédacteur: Marcello Saporito
    Marcello Saporito
  • 12 juil. 2015
  • 2 min de lecture


Aujourd'hui, nous avons décidé de partager notre expérience de la boutique Dior, à Genève. Nous sommes entrés, sans la moindre intention d'acheter quoi que ce soit mais pour le simple plaisir des yeux... Récit :


C'est donc par une de ces agréables journées de canicule qui ont réjouit toute la France la semaine dernière, que nous nous sommes mis en route pour Genève, qui est une ville tout à fait charmante, si l'on fait abstraction du menu Macdo à 17€ (Suisse oblige). Elle se caractérise également (pour notre plus grand bonheur) par la présence d'un trentaine de boutique de luxe, très bien réparties sur deux rues et demies. Le magasin Dior, ouvert en 2013, se trouve donc collé à celui de Fendi et fait face à Cartier.


À peine entrés dans la boutique moyennement climatisée, nous avons été accueillis par une souriante vendeuse d'origine asiatique qui s'est empressée de nous débarrasser de nos sacs (vides) Céline, Versace ou Hermès. Pendant qu'elle nous guidait à travers les multiples étages et salons privés, nous buvions des yeux la décoration... Splendide, il faut l'avouer. Des fauteuils assez profonds pour disparaître dedans, des tables designs, des miroirs à perte de vue et un escalier digne d'une princesse Disney... au quel nous n'aurions préféré l’ascenseur doré pour rien au monde.

Après avoir essayé des paires de chaussures au rez-de-chaussé (un peu encombré), nous sommes monté au deuxième étage admirer les sacs. Nous avons notamment craqué sur deux sacs de la nouvelle collection Diorama, au « prix avantageux » de 2700€ (dixit la vendeuse, qui nous les a gentiment apporté pour nous permettre de les essayer). Cette collection qui se veut moderne, quasi graphique, a été entièrement dessinée par Raf Simons.



Nous avons également contemplé les innombrables déclinaisons du classique Lady Dior. Nous ne sommes pas monté jusqu'au troisième étage, réservé aux cabines d'essayages.



Après avoir récupéré nos sacs et assuré à la vendeuse que nous reviendrions acheter ce que nous avions essayé, nous avons quitté la boutique, des paillettes plein les yeux.

On a adoré : La vendeuse très agréable, la déco très classe, l'ambiance feutrée.

On est déçu par : l'absence des collections hommes, le choix de ne pas solder les anciennes collection, la climatisation déficiente.

Adresse : Rue du Rhône 60, 1204 Genève, Suisse


 
 
 

Comments


Alexander McQueens

bottom of page