Mon séjour a New York
- Marcello Saporito
- 21 oct. 2015
- 4 min de lecture
Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de boutiques de luxe ni de Genève... OH non ! Je vais vous parler d'une ville qui ne dort jamais, vue dans tous les films et ou la mode, le luxe et la magie règne sur cette ville. Je vous parle bien evidemment de New York. Et oui je suis allé à New York pendant 4 jours.
Nous voilà le jeudi 1er octobre. J'arrive à l'aéroport prêt à prendre l'avion et d'arriver à New York. Mon avion décole à 11h45 de Genève et attérit à New York à 14h ( heure de New York).

Me voilà arrivé à New York je monte dans un taxi et je me dirige vers Soho parce que mon hôtel se trouvait là-bas. Je pose mes affaires et me dirige directement dans la rue pour explorer la Big Apple. Pour le reste de l'après-midi je reste dans Soho, un de mes quartiers préféré, c'est urbain mais en même temps hyper chic
avec la boutique Chanel.
Et voilà la soirée, j'ai décidé d'aller manger dans LE restaurant italien " Arturo's" à mon avis c'est le meilleur de New York, rapport qualité-prix au top ! Et prenez la petite pizza pour deux c'est très bien. accueil très sympa, en plus une japonaise jouait du piano ce soir là.
Et aprés je me suis baladé en regardant déjà les petites boutiques de créateurs je suis allé me coucher décallage horaire oblige !
Vendredi 2 octobre, j'ai décidé de me balader sur la 5ème avenue et ces alentours pour voir ce que la ville de la mode et du luxe avait dans le ventre. Si vous cherchez une destination où vous voulez vous faire du shopping luxury, votre endroit est New York dans la rue 5eme W st, c'est l'avenue Montaigne new-yorkaise ou les Hit girls se retrouvent. Rien à dire dans les boutiques les vendeurs et les vendeuses sont adorables, attentifs et serviables à l'américaine..!
ET LA j'ai découvert le magasin de mes rêves "Saks Fifth Avenue" c'est le printemps puissance mille, un mix entre le bon marché et le printemps .. le rêve de tous les fashions addicts, je vous le conseille très fortement. Tout ce qui est unique est présenté chez " Saks" !! tout de noir vêtu le magasin en jette ! Puis je suis allé dans le Nike Store, le plus beau, le plus grand du monde, vos étes sûr de trouver tout ce que vos voullez, avec une merveilleuse sculpture en 3D du logo de Michael Jordan " 23".
Et pour finir en beauté je suis allé manger dans un rooftop ( c'est un toit terrasse très tendance à NYC,restaurant en haut d'un immeuble ). Une vue a coupé le souffle, cela m'a permis de voir New York autrement, alors oui ce n'est pas le plus haut immeuble de New York mais c'est quand même magnifique. De très bons cocktails pour adultes ... et très bons tapas, ambiance cosy .
Voila comment se termina ma deuxiéme journée.
Samedi 3 octobre, temps pluvieux mais pas grave déterminer à tout voir ( ou presque) de cette ville. J'ai vu qu'ils avaient terminé Ground Zéro donc j'ai décidé de faire le quartier des affaires et Ground Zéro. le lieu est très impressionnant, les emplacements des deux tours , çà donnent froid dans le dos. quartier des affaires assez strict. J'adore aussi le quartier des affaires parce que c'est un lieu que l'on voit dans pas mal des séries et de films célèbres et c'est assez drôle de se trouver dans notre télé.
Me voilà arrivé au Groundd Zéro, c'est un lieu à couper le souffle il y a tellement d'émotions réunies dans un même lieu. chapeau aux architectes parce que c'est un endroit de dingue, hyper émouvant. te donne envie de rester à cet endroit.
Voilà ma journée, oui je ne suis pas aller aux 4 coins de new York mais le quartier et le reste est tellement grand que cela vaut bien une journée.
Dimanche 5 octobre, aujourd'hui je vais une journée entiere a Brooklyn.
Je suis dingue de Brooklyn c'est tellement l'opposé de Manathan, sans paillette, juste un style urbain et simple. Je choisis de prendre un taxi pour faire la traversée du pont, et arrivée de l'autre côté c'est juste wouah! en plus aujourd'hui il faisait vraiment trop beau. Je commençe à me balader à traverser les petites rues. J'aimerais tellement habiter là-bas. Dans une petite maison comme on voit dans les films. je croise des petites filles qui décorent leur maison pour Halloween ...question mode Hipster SVP...!
Pour terminer mon voyage je décide de gouter les cups cakes dans Soho, dans une superbe boulangerie " George town cupcakes" (111 Mercer St, New York, NY 10012, États-Unis) c'est une boutique assez simple mais ils font de très bon gâteaux, très moelleux et comme on imagine, très originaux. Elle est facile à trouver. Il y a beaucoup de choix et les prix ne sont pas super haut. un peu moins cher quela fameuse enseigne " magnolia bakery " de Grand central par ex.
Puis je me suis encore baladé sur la cinquième avenue. Ce qui m'étonnera toujours à New York c'est qu'on peut retourner mille fois dans la même rue on ne verra jamais la même chose. Bon je ne vais pas vous le cachez mais je n'ai pas vue beaucoup de people sauf D.Trump dans sa tour d'ivoire ...
Après mes derniers achats, je suis allé faire un pique-nique à central parc, sérieux, cet endroit je l'aime c'est un incroyable un endroit de verdure, une vraie jungle assez magique au milieu d'une autre jungle, urbaine. Et voilà où se termine mon article, je ne vous raconte pas l'aéroport parce que c'est un retour banal. Je vous souhaite de voyager car c'est génial de découvrir une nouvelle culture, voir de nouvelles choses, voir les styles des gens, d 'avoir d'autres émotions, sensations et de gouter à de nouveaux trucs. Si vous pouvez aller à New York, allez y n'hésitez pas, surtout pas.
Comments