top of page
Rechercher

On a testé pour vous ... Chanel, Genève !

  • Photo du rédacteur: Marcello Saporito
    Marcello Saporito
  • 3 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Vous connaissez tous la célèbre marque Chanel avec comme nouvelle égérie Kendall Jenner, comme créateur Karl Largerfeld, c'est aussi la marque préféré de Nicki Minaj. C'est pour cela que j'ai décidé de la tetsé pour vous ...

Ouverte le 20 novembre 2013 la boutique Chanel ouvre ses portes une boutique sur 2 magnifiques étages. Situé au 43, rue du Rhône, au coeur de l’artère luxueuse de la cité genevoise, cet espace de 500m2 a été entièrement rénové et agrandi. Divisé en deux zones, on y découvre d’une part les créations de mode imaginées par Karl Lagerfeld prêt-à-porter, sacs, souliers et accessoires et d’autre part l'horlogerie et la joaillerie, dont les plus belles pièces sont présentées pour la première fois en Suisse. Elle se situe entre Patek Philippe et Rolex.

Un garde m'ouvre la porte, et on tombe nez-à-nez avec un magnifique hall ( voir photo ). Déjà je suis assez content de la décoration parce que c'est moderne, design mais tout en restant dans l'univers Chanel. A notre droite il y a une salle consacreé à la joillerie et les montres, et a gauche il y a l l'autre partie de la boutique qui est consacrée aux sacs, chaussures, et prêt-à-porter. Dans cette boutique il ya deux étages comme je vous les dis, le premier étage, pour les sacs et le deuxieme pour le prêt-à-porter. Revenons à la décoration, cette boutique est dans les tons beige et noir, trés classe et trés chic en gros c'est l'identité chanel.

J'ai été trés déçu par l'accueil parce que j'ai attendue 5 minutes pour voir venir une vendeuse ou vendeur, donc pour une boutique de luxe ce n'est pas vraiment génial du tout .

Par contre, une fois arrivé le vendeur était trés pro, il connaissait toutes les collections ce qui était bien.

Je commence par regarder le premier étage donc les sacs, les sacs sont magnifiques et trés bien présentés on peut tous les voirs même si on les sort pas de la vitrine, tous le sproduits même ceux inédits sont visibles .Les fauteuils sont trés confortables,donc très cocon, le seul problème c'est qu' il fait trop chaud mais vraiment trop, l'envie d'acheter peut passer trés vite.

J'ai vue notament le fameux boy, le sac mythique Chanel mais ce n'est pas lui qui a retenu mon attention, c'est plutôt deux minnaudières très originales, elles sortent toutes les deux de la collection "cruse" 2015/16 et elle sont toutes les deux des éditions inedites, sur la premiere photo c'est la Pearl-shaped plexiglass minaudiere et sur la deuxième c'est la Plexiglass jerrycan minaudiere.

Elle coute toute les deux 10 ooo euros, bon ok je suis d'accord c'est cher mais elles sont uniques.

Après je suis monté au deuxième étage ( prêt-à-porter ), même le prêt-à-porter est vraiment classe,élégant du pur Chanel, trés bien présenté.

je demande de me presenter la nouvelle collection, je m' assoie dans leur immense canapé, san shésiter les vendeurs et vendeuses sont au petit soin pour moi, on m'apporte un café avec un verre, sur un petit plateau. Pendant qu'il m'apportait la nouvelle collection je peux me balader a travers l'étage regarder toutes les salles, c'est un vrai labyrinthe.

J'ai trouvé que l'étage deux était plus sombre se qui ne choque pas, et beaucoup moins de monde à cet étage. Mais il faut avouer que c'est un trés belle étage, trés élégant.

Voila la collection arrive, elle est magnifique, les vendeurs et vendeuses m' expliquent la collection d'une façon très pro.

Bon je n' ai pas eu vraiment de coup de coeur mais je voulais vous montrez la cabine d' essayage car je la trouve vraiment trop belle, simple mais belle. Un véritable boudoir !

Voila je descend en bas, je remercie mon vendeur et repars prêt a tester de nouvelles boutiques.

On a adoré: la présentations des articles, la décoration de la boutique et les canapés

On a été decus: 5 minutes pour avoir un vendeur,il faisait trop chaud.


 
 
 

Kommentit


Alexander McQueens

bottom of page