top of page
Rechercher

J'ai teste pour toi...Valentino, Saint Honoré

  • Photo du rédacteur: Marcello Saporito
    Marcello Saporito
  • 27 juin 2016
  • 3 min de lecture

La rue Saint Honoré est connue à travers le monde entier, une rue chargé d'histoire, mais aussi de luxe, entre c'est hôtels et c'est boutiques le luxe est aux rendez-vous. Elle se situe dans le 1er et le 8ème arrondissement, elle longe la rue Rivoli. Mais je ne suis pas là pour te parler de cette rue mais de la boutique homme Valentino. Cette boutique se trouve à l'angle de la rue Saint Honoré et de la rue Saint-Florentin, en face de chez Escada.

Quelques mots sur Valentino :

L’allure Valentino en trois mots : délicate, élégante, fluide. La petite histoire : l’idée du rouge coquelicot, couleur emblématique de Valentino, vient des corbeilles de fleurs que le couturier vit un jour dans les loges de l’Opéra de Barcelone, en Espagne, lors de la représentation d’un opéra à laquelle il assistait. Son ADN mode : le rouge Valentino, les robes, la Dolce Vita.

Design :

Le design de la boutique est original, différent des autres styles des boutiques de luxe qui sont souvent scotchés dans des esthétiques de club anglais d’un autre temps ou à l’inverse ultra-minimalistes, nombred’adresses se révèlent anxiogènes. Cette boutique ouverte en 2014, elle est dessinée par l'architecte. Du premier coup on remarque l'espace, décontracté et difforme, chaque étage ne se ressemble cequi est vraiment très agréable et ce qui donne envie de rester plus longtemps dans cette boutique car on peut trouver des tenues dans plusieurs recoins. Marbre blanc monolithique, mobilier aux lignes épurées, agencement au cordeau relèvent d’un modernisme tranchant, mais moult interventions comme des murs en terrazzo –clin d’œil aux origines italiennes de la griffe – où des rideaux de perles or insufflent une insidieuse fantaisie au projet. C’est subtil, vraiment bien vu.

Le service :

Quand tu rentres dans la boutique j'ai été tout de suite prit en charge, le vendeur a été très compétent, il mon direct prit mes shoppings bag et il m'a proposé une coupe de champagne. Le seul problème que j'ai remarqué c'est qu’il n'a pas comme chez Dior où Chanel des canapés ou des tabourets pour les présentoirs, donc j'ai été obligé de prendre mon champagne à la main et de faire la visite de la boutique. J'ai beaucoup apprécié la connaissance sur la marque du vendeur, il a été capable de répondre à mes questions sur les produits, les tissus ou cuir utilisé etc.

Les produits vue :

Le premier produit que j'ai vu c'était le cabas double, l'esthétisme de ce sac déjà j'adore tout simplement, il est noir assez basique, mais on peut quand même voir que c'est un Valentino, avec le contour du sac clouté en noir mate. Mais là où ce sac ma vraiment plus c'est quand le vendeur m'a montré que ce cabas était double, en fait on peut retourner ce sac pour en avoir un autre motif toujours dans la même teinte très sombre, il y a une façade avec des motifs camouflages, et l'autre côté qui est en cambutterfly, les deux façades sont en nylon, pour moi je préfère quand le sac est du coté camouflage. Ce sac coûte quand même 1 450 €.

Le deuxième produit qui ma conquit est une chemise. Une chemise noire avec des broderies en papillon, je la touche vraiment bien taillé, quand on l'essaye cette chemise on ne peut que tomber amoureux, elle fais un corps parfait, le toucher est doux et agréable. Le seul problème est le prix, et oui pour moi le prix n'est pas du tout équivalent, je pense que l'ont paye plus la marque que la chemise, alors oui il y a quand même de la broderie mais je la trouve très chère. Se que j'apprécie aussi dans cette chemise c'est que les papillons sont réfléchis et ne sont pas positionné n'importe comment. Malgré le prix elle reste quand un mon coup de coeur avec le sac dans la boutique Valentino.

Je voudrais aussi te parler du parfum pour homme, oui désolé les filles mais cette article est consacré que aux hommes, bon revenons à nos montons. J'ai découvert se parfum le seul que Valentino a fait pour les hommes, j'en avais parler en bref dans mes coups de cœurs mais je voudrais revenir dessus car depuis que je le sent je suis devenue accro à ce parfums, il me fais voyager, et me détendre, se que j'admire dans se parfums c'est que la terre entière peut avoir se parfum il n'aura jamais la même odeur sur la personne et il évolue au fil du temps. Une fragrance classique aux accords boisés et fumés, un super mélange, il peut être comparé au Dior homme intense.

By guys


 
 
 

Comments


Alexander McQueens

bottom of page